Préparez

Pensez différent! L’imagination est la clé d’un menu créatif et exquis. Servez-vous du homard pour faire d’un plat ordinaire un met extraordinaire.

Salades – Un choix évident: Étant donné la préoccupation accrue des gens pour leur santé, les salades sont de mise. Les salades, préparées avec ingéniosité et créativité et en privilégiant des ingrédients frais de qualité, accueillent très bien le homard. Au fil des goûts et des cuisines, leurs couleurs, textures et saveurs offrent des possibilités de présentation infinies. Les salades à base de homard ouvrent tout un monde de saveurs inédites.

Super sandwiches: Le bon vieux sandwiche au homard est aussi populaire que le homard bouilli ou la soupe aux fruits de mer. Simple, mais délicieux, il combine la chair de homard à la mayonnaise et parfois un peu de moutarde sur un petit pain avec de la laitue hachée. Relevez votre sandwiche en ajoutant du homard. Faites des expériences ! Vous serez surpris à quel point c’est facile de créer un chef-d’œuvre culinaire.

D’une incroyable polyvalence
Les gens pensent parfois que le homard coûte cher et qu’il y a beaucoup de perte dans sa préparation. Mais on peut utiliser toute la chair, le corps, les pattes et la carapace. Sa riche saveur fait du homard de l’Atlantique canadien un ingrédient très polyvalent dans la préparation de nombreux mets. En outre, les produits de homard congelés sont vendus en formats et emballages pratiques.

Bouillon de fruits de mer: Le bouillon de fruits de mer fait à partir de carapaces de homard est absolument succulent. Il suffit de congeler des carapaces de homard jusqu’à ce que vous en ayez assez pour faire du bouillon. Combinez plusieurs carapaces de homard finement broyées à du vin blanc sec (au goût). Faites mijoter à feu doux jusqu’à ce qu’environ 1/2 à 1/3 du liquide demeure. Égouttez pour retirer tous les morceaux de carapace. Laissez refroidir. Utilisez dans la sauce, la soupe, le ragoût ou toute autre recette nécessitant du bouillon de fruits de mer.

Beurre de homard: Ce délicieux beurre délicatement rosé peut être servi avec du poisson, du homard ou des légumes. Grâce à lui, la soupe aux fruits de mer, la bisque et la sauce à la crème seront plus riches. Séchez la carapace d’un gros homard au four pendant 15 minutes à 250 °F. Placez la carapace dans un solide sac en plastique et broyez-la jusqu’à obtention d’une poudre fine. Faire fondre 1/2 lb de beurre dans un bain-marie et ajoutez la carapace broyée et 2 cuillérées à table d’eau. Faites mijoter pendant 10 minutes, en prenant soin de ne pas laisser bouillir. Mettez un coton fromage ou un filtre à café dans une passoire et égouttez dans un bol rempli d’eau glacée. Mettez au réfrigérateur. Écumez le beurre de homard lorsqu’il est dur.

Source: http://TasteLobster.ca